En accélérant le rythme et le nombre d'enlèvements et de prises d'otages au Nord Cameroun, Boko Haram fait prendre très au sérieux par le gouvernement camerounais, le risque de déstabilisation qu'il fait planer sur le pays. Invité à prendre part à un sommet, à Paris, réunissant autour de François Hollande, le président français, quatre autres chefs d'états africains, le Président Biya lance officiellement la guerre contre la secte.
A la tête de la RMIA4, à titre intérimaire, le colonel Jacob Kodji, alors que le colonel Frédéric Ndjonkep Meyomhy sera le nouveau commandant par intérim de la RMIA3.
Pour ce qui est de la Région de gendarmerie n°4, son commandant est le colonel Souleymanou Massokano.
La 41e BRIM sera dirigée par le colonel Roger Kuitche tandis que le colonel Assoulai Blama est le nouveau commandant de la 31e Brigade d’infanterie motorisée.
Le Ministre camerounais de la défense Edgard Alain Mebe Ngo'o et l’Ambassadeur de Chine au Cameroun, Wo Ruidi ont signé un protocole d’accord relatif à un don de matériel chinois d’un montant de 2,5 milliards de Fcfa. Lire la suite de l'article de Camerpost
Libération d'otages
Le sommet de Paris